Avis : Crayons de couleur Top Model ★☆☆☆☆

RÉSUMÉ
★☆☆☆☆

Prix : 6.95€ la pochette de 12 couleurs (chez Leclerc. 8.95€ sur Amazon !).
Pochette concernée : Le pack « Couleurs de peau et cheveux ».
Autre : Il existe d’autres packs de 12 ou 6 couleurs.

 

Les Couleurs : • A part le « Light » que je trouve un peu trop « jaune flashy » pour faire des cheveux, le pack est fidèle à sa fonction. Il y a ce qu’il faut pour faire des peaux et des cheveux « classiques ». On peut même espérer faire des peaux hâlées, ce qui est appréciable.
• La couleur « Teint » me paraît un peu claire, j’ai l’impression de devoir forcer sur le crayon pour voir apparaître la couleur.
• Il est un peu dommage que pour un pack peau, il n’y ait pas de couleur suffisamment foncée pour faire de belles lèvres par exemple.

Le Prix : Je trouve que 6,95€ pour 12 crayons de cette qualité, c’est TRÈS cher payé ! Pour moi, les Color’Peps de Maped par exemple sont bien meilleurs et, pour le même prix, j’ai eu 48 teintes…

Question Ergonomie/Design : • Le crayon est rond et agréable à la prise en main. Rien à redire là-dessus.
• Ce sont de beaux crayons bien que peut-être un peu trop brillants ! Mais leurs paillettes sur le corps du crayon ravira les petites filles !

Les Mines : • Ce sont des crayons assez secs qui font de la « poussière » quand on les utilise, ce n’est du coup pas forcément agréable.
• En testant la couleur « Teint » sur une surface élargie, des traces un peu grises sont apparues par endroits ; même constat avec la couleur « Apricot ».

Le Coloriage en lui-même : • Le mélange des couleurs est possible mais pas aisé pour autant du fait des mines sèches. On peut d’ialleurs dire que c’est plus une superposition qu’un mélange.
• J’ai testé l’estompage à l’essence sans odeur ; cela fonctionne bien mais malheureusement, n’enlève pas les traces grises causées par la mine.
• Le rendu cheveux me plaît bien contrairement au rendu peau. Cependant, au-delà de deux couches, la pose de couleur devient difficile. J’ai donc abandonné l’idée de repasser les mèches de cheveux dans une teinte plus foncée.

 

 

Mon avis :

♦ Comme je le dis souvent, cet avis est uniquement personnel et vous êtes tout à fait libres d’avoir un avis qui diffère du mien mais pour moi, ce ne sont vraiment pas de bons crayons. Ils iront très bien pour vos enfants mais pour du coloriage adulte, ils ne sont pas adaptés ; trop secs, la mine accroche le papier et le coloriage n’est pas agréable. J’ai fini la peau de mon coloriage avec pour ne pas avoir de différence de teinte et pouvoir vous faire un avis relativement complet mais je n’ai pas apprécié.

Mon coloriage test :

Article par ©Space-Dyn. Ne pas copier ni reprendre sans autorisation écrite.

Une réflexion sur “Avis : Crayons de couleur Top Model ★☆☆☆☆

  1. Je suis heureuse de lire un avis complet sur ces crayons, car je possède aussi le pack spécial « Peaux et Cheveux ». Et je dois dire que je trouve la mine moyenne aussi, sauf pour les crayons style « Cacao », « Black »… Pour les autres, notamment le Teint, j’ai l’impression qu’il faut appuyer comme une dingue pour avoir la couleur souhaitée…
    J’ai également le pack « Trend Colours », avec six crayons et j’ai un peu le même problème : mine assez sèche, faut aussi appuyer fort pour obtenir la couleur désirée…
    En tout cas, un grand merci pour cet avis^^

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.